Créée au siècle dernier, la Société de Chant Concordia a longtemps évolué en chœur d’hommes, avant de se convertir en chœur mixte au milieu des années 90. Vous avez pu l’apprécier maintes fois en concert ou aux offices religieux.
Le chant est une école ou l’on apprend en toute convivialité, la maîtrise de soi et l’ouverture aux autres. C’est l’apprentissage de l’écoute des autres et de la disponibilité au service des autres.
La société de chant Concordia, bien que n’étant pas chorale paroissiale, anime régulièrement la messe du dimanche, les enterrements, ainsi que les mariages. (Sur demande) Son répertoire fait donc une large place au chant religieux.
Du grégorien aux contemporains, en passant par la Renaissance, BACH, HAENDEL, MOZART, et bien d’autres virtuoses, la spiritualité a inspiré aux compositeurs des chefs d’œuvres inégalés par ailleurs. Ces pièces trouvent toujours leur place dans la liturgie et constituent une solide assise à tout programme de concert. Le répertoire profane vient illustrer la double dimension de l’homme, charnel et spirituel, et agrémente les répétitions.
VENEZ NOUS REJOINDRE Pour assurer la relève !
Que serait un office sans chorale ?
Il n’est requis ni expérience, ni diplôme musical, même si des bases en solfège constituent un indéniable atout. La bonne volonté, un peu d’oreille et de discipline, une assistance régulière aux répétitions suffisent bien souvent pour apprendre à chanter et fondre sa voix dans celles du chœur. L’ensemble des pupitres : soprani, alto, ténors, basses, a besoin d’être renforcé pour nous permettre de travailler et mettre sur pied des œuvres conséquentes.
Sauf exception, les répétitions se déroulent les jeudis, de 20 H à 22H, dans la salle Marie Elisabeth Schyrr en face de L’église.
|