Vos premières démarches
1 - Prévenez le changement d'adresse
auprès des :
- Assurances, banques, sécurité sociale
- Centre des impôts ( http://www.impots.gouv.fr/)
- La poste de votre ancien domicile
- La caisse d'allocations familiales
- Service abonnement des magazines ou journaux auxquels vous êtes abonnés
2 - Inscription sur les listes électorales
Il faut s'adresser à la mairie
Munissez-vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).
3 - pièces d’identité
Signalez votre changement d’adresse à la mairie
4 - Carte grise/ Permis de conduire
Il faut s'adresser à la sous-préfecture dans le mois qui suit le déménagement
Nouvel abonnement d'électricité et gaz voir votre prestataire
6 - Si vous avez des enfants
Demandez un certificat scolaire ou le livret scolaire de l’ancienne école pour le présenter au moment de l’inscription dans le nouvel établissement.
Inscriptions à l'école, à la restauration scolaire, à la garderie périscolaire.
7 - Si vous êtes séduit par le câble
Pensez à nous abonner au réseau câblé numéricable disponible dans notre commune via le site internet https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
Téléphone Service commercial :
- Particulier : 1099 - 7j/7 - (gratuit depuis un poste fixe)
- Professionnel : 1001 du lundi au vendredi (gratuit depuis un poste fixe)
Pour vos démarches administratives, vous pouvez également utiliser le service de l'état : https://www.service-public.fr/ ou appeler le 3939 |